Le prospectus est le support d’information idéal pour promouvoir votre activité. Ce support de communication très prisé des professionnels vous permet d’attirer un maximum de clients. Il est utilisable dans tous les secteurs d’activité, dont celui de la photographie. Si vous êtes photographe professionnel, vous pouvez donc réaliser et distribuer des prospectus pour développer votre activité. Experts de l’imprimerie en ligne depuis des années, nous vous aidons à créer votre prospectus professionnel. impression de prospectus sur ImprimerieFlyer, imprimer rapidement avec petits prix chez les pro !
Optimisez vos contenus pour renforcer l’impact de votre prospectus
Le prospectus pour photographe doit être de bonne qualité et original. Il doit contenir des informations attractives (textes et images) afin de capter facilement l’attention de son destinataire. Inscrivez d’abord sur votre prospectus votre nom de manière visible, identifiable et facilement mémorisable. Positionnez-le de préférence en haut de la page, au recto de votre prospectus. Ajoutez ensuite une phrase courte présentant vos offres ou prestations. Cet élément doit être attractif et inciter le lecteur à lire toutes les informations de votre prospectus. Vous pouvez également mentionner sur votre prospectus un tarif bas pour inciter vos interlocuteurs à lire sans attendre votre publication, notamment s’il s’agit d’un prospectus publicitaire destiné à une offre exclusive ou à un événement ponctuel. Sur la page suivante ou au verso de votre prospectus, insérez des rubriques sur les principaux avantages de vos prestations ou services. N’oubliez pas d’ajouter des images de qualité pour illustrer votre message. Bien sûr, vous pouvez présenter en photos les services que vous proposez : photos pour mariages, pour fiançailles, pour anniversaires et événements familiaux…
Bien choisir le format du prospectus
Le prospectus publicitaire est un moyen simple de mettre en avant votre activité professionnelle. Utilisable pour tous types de communication, il peut se présenter en différents modèles et formats. Selon vos besoins et le budget de votre projet d’impression, vous pouvez réaliser votre prospectus photographe en petit, moyen ou grand format. Sur notre imprimerie en ligne, nous vous proposons de concevoir votre prospectus aussi bien dans des formats standards que dans des formats personnalisés. Vous pouvez faire votre choix parmi les formats standards proposés par notre imprimerie afin d’obtenir un prospectus photographe à des tarifs avantageux. Nous vous suggérons, par exemple, le format A5 ou 21 cm × 14,8 cm (format moyen), le format A4 ou 21 cm × 29,7 cm (grand format), le format A7 ou 10,5 × 7,4 cm (petit format), le format DL 21 cm × 10 cm (un tiers de l’A4, économique)… À vous de choisir. Si vous avez besoin d’un prospectus personnalisé (format spécial) pour promouvoir votre activité, votre imprimeur vous suggère de l’intégrer à un format standard afin de bénéficier d’un tarif intéressant. Vous pouvez intégrer, par exemple, au format standard A5, un prospectus ovale de 12 cm × 16 cm. Cela permet à votre imprimeur de ne pas perdre trop de papier. Attention, prévoyez toujours des débords d’environ 2 mm de chaque côté de votre document d’impression afin de préserver le format final de votre prospectus. Retrouvez l’impression en ligne sur Les Grandes Imprimeries, la solution simple et efficace pour imprimer tous vos documents sur internet !
Un papier haut de gamme pour un prospectus de qualité
Le prospectus présenté ici est imprimable sur de nombreux types de papiers. Bien sûr, sa durée de vie et le budget consacré à sa réalisation doivent toujours être pris en compte dans le choix du papier d’impression. Pour bénéficier d’un prospectus photographe durable et de qualité, il est préférable de choisir un papier d’impression rigide (épais). Nous vous proposons, par exemple, le papier couché de 350 g et le papier offset de 400 g. Le choix d’un papier rigide est idéal pour faire une présentation soignée de votre activité. Par contre, si votre prospectus est destiné à un événement ponctuel (un salon événementiel d’une journée par exemple), il est préférable de l’imprimer sur un papier souple ou peu épais (papier inférieur à 170 g par exemple). Cela vous permettra d’optimiser votre budget d’impression.
Article publicitaire, contactez nous si vous souhaitez aussi publier !