Le dépliant est un outil indispensable au développement de votre activité professionnelle. Il peut contenir plusieurs pages, ce qui vous permet de présenter de manière structurée vos offres à votre cible. Il est adapté à de multiple usages et à tout type de communication.
Mais pour réussir sa réalisation, suivez nos conseils !
Réaliser le dépliant à la bonne dimension et avec le nombre de pages approprié
Le dépliant contient deux volets ou plus (6 volets par exemple). Il peut donc disposer d’un nombre de pages important, ce qui vous permet de répartir et organiser parfaitement les informations à transmettre au lecteur. Le dépliant peut contenir 10 pages ou plus.
Sur notre imprimerie en ligne, nous vous proposons un large choix de nombres de pages pour réaliser l’impression de votre dépliant publicitaire site e-commerce : 4 pages (2 volets), 8 pages (4 volets), 6 pages (3 volets), 12 pages (6 volets), 10 pages (5 volets), etc. Retrouvez l’impression d’un dépliant publicitaire avec www.limprimeriegenerale.com, la meilleure adresse pour réaliser votre dépliant en ligne !
Choisissez votre modèle et bénéficiez d’un dépliant publicitaire à la hauteur de vos attentes pour mettre en avant votre site.
Attention, le choix du nombre de pages et de la dimension du dépliant influe inévitablement sur son coût de fabrication. Il doit donc être optimal.
Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez faire imprimer votre dépliant publicitaire site e-commerce en petite, moyenne ou grande taille.
Choisissez un grand dépliant publicitaire A4 fermé (21 cm × 29,7 cm) de plusieurs volets si vous souhaitez présenter avec soin à votre cible tous les produits de votre commerce, par exemple : produits vestimentaires, articles de sport, jouets, appareils électroménagers, instruments de musique, produits alimentaires, etc.
Mais pour concevoir un projet plus économique, nous vous conseillons de faire imprimer un dépliant de deux ou trois volets, en petit format (A6 fermé ou 10,5 cm × 14,8 cm par exemple).
Un dépliant rectangulaire sera réalisé soit en modèle portrait, soit en modèle paysage. Le choix du modèle doit tenir compte du sens de lecture des informations à diffuser.
Vous pouvez faire votre choix parmi les formats standards (rectangles) proposés par notre imprimerie en ligne pour bénéficier de tarifs plus intéressants pour imprimer en ligne votre dépliant publicitaire site e-commerce : A4 fermé (21 cm × 29,7 cm), A5 fermé (21 cm × 14,8 cm), A6 fermé (10,5 cm × 14,8 cm)…
Nous vous offrons également la possibilité de réaliser votre dépliant dans des formats personnalisés (non-standards) si vous souhaitez sortir du standard. A vous de choisir.
Concevez votre fichier avec les débords appropriés afin de préserver le format exact du document.
Insérer des contenus intéressants sur le dépliant
Destiné à être communiqué à différentes personnes, le dépliant publicitaire doit être doté de contenus intéressants.
Il doit diffuser des textes et visuels de qualité et facilement lisibles.
Lors de l’insertion de vos textes, mettez en évidence les informations principales telles que le titre, le slogan, l’accroche, les tarifs les plus bas, etc. Insérez vos informations dans le bon ordre dans les différentes pages de votre dépliant.
Pensez toujours à illustrer votre document d’images haute définition liées à votre activité. Vous pouvez insérer des photos aussi bien sur les pages principales que dans les pages intérieures du dépliant, pour optimiser la présentation de vos produits et promouvoir efficacement vos offres.
Vous pouvez faire intervenir un professionnel en création graphique pour réaliser votre dépliant pour obtenir un très bon résultat.
Dans tous les cas, référez-vous à votre charte graphique afin de réussir parfaitement votre projet. Impression d’un dépliant en ligne voir ce lien : https://www.monimprimeurfrancais.com/depliant
Rehausser les pages principales du dépliant
Pour favoriser le développement de votre activité, l’impression de votre dépliant doit être optimale. Ce document doit être de bonne qualité, aussi bien sur le fond que sur la forme.
Ses pages principales doivent être attractives. Elles doivent donc contenir des informations pertinentes et facilement lisibles.
Les informations les plus importantes doivent figurer sur les pages principales (c’est-à-dire les deux pages extérieures visibles lorsque le dépliant est plié ou fermé). Son contenu doit être constitué de textes et visuels de bonne qualité.
Évitez cependant d’encombrer d’informations chaque page de votre document.
Privilégiez l’impression de votre dépliant publicitaire site e-commerce sur un papier à grammage fort (plus durable et résistant) pour qu’il dure plus longtemps (400 g offset par exemple).
Choisissez votre papier en fonction de votre budget et de l’objet de votre publication.
Article sponso, vous souhaitez aussi communiquer sur notre blog, contacter nous.